Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.05.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 976 fois

GARD Un huissier condamné pour des injures sur Internet sur son ancienne associée

salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archives Tony Duret / Objectif Gard

Un huissier de justice de 37 ans a été condamné ce jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes pour des injures sur Internet ciblant son ancienne associée.

Il a écopé de 1 000 euros d'amende avec sursis mais sa sanction ne figurera pas sur le casier judiciaire comme il l'avait demandé.

" J'étais comparée à deux animaux dans des situations grossières. J'ai appris ces publications sur Facebook lors d'un rassemblement professionnel avec d'autres huissiers. J'ai été marquée et choquée", a témoigné lors de l'audience du mois de mars, une femme huissier de justice nîmoise qui a déposé une plainte pénale contre son ancien associé.

En filigrane de ce dossier apparaît la séparation conflictuelle des deux huissiers. "La séparation a été conflictuelle. Il a même été condamné pour procédure abusive", a poursuivi l'officier ministériel qui s'estime victime d'injure sur Facebook.

"Je n'ai pas eu l'intention de blesser ou de choquer. Son nom n'apparaît pas sur la photo publiée ou sur la vidéo. C'était un simple trait humoristique", a affirmé pour sa défense l'huissier mis en cause.

"J'ai d'ailleurs supprimé le contenu dès que j'ai appris qu'il y avait un souci", poursuit ce dernier en affirmant que les deux messages Facebook rappelaient son quotidien lorsqu'il partageait les locaux avec son ex-associée ! La photo représentait un petit chien et la vidéo un perroquet. C'est le délibéré qui a été rendu ce jeudi et qui condamné l'huissier qui a depuis les faits changé de région.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio