Actualités

MÉTÉO FRANCE Les températures dépasseront les 30°C à Nîmes ce week-end

(Photo archive : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)

Ce week-end, il va faire beau... Et chaud ! C'est l'annonce de Météo France qui va réjouir tous les Gardois à la lecture de cet article.

Ce premier épisode estival de l'année ne passera pas inaperçu après un mois de mai plutôt frais. Les températures devraient souvent atteindre voire dépasser les 30°C pour la première fois de l'année !

L'explication ? Une crête de hautes pressions en altitude se met en place progressivement de l'Atlantique à  l'Allemagne entre mercredi 29 mai et samedi 1er juin. Dans le même temps, le coeur d'un vaste anticyclone en surface va suivre le même chemin, faisant remonter samedi dans un léger flux de sud une masse d'air chaud en provenance de la péninsule ibérique.

Premiers 30°C de l'année

De nombreuses villes enregistreront leur premiers 30°C de l'année ce week-end. Le soleil s'imposera dès jeudi sur la moitié sud, samedi sur l'ensemble du pays. On devrait atteindre localement les premiers 30°C de l'année dès vendredi en Aquitaine, dans le Languedoc ou en Provence.

Les températures dépasseront les 30°C à Bordeaux, Agen, Toulouse, Nîmes, Montélimar, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bourges, Nevers, Tours, Angers...

Et ensuite ?

Les températures devraient nettement rebaisser lundi par l'Ouest, où on pourrait perdre souvent 6 à 8 degrés.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité