ActualitésSociété

NÎMES Cérémonie des 75 ans de la présence du Matériel sur la garnison

Thierry Dousset, directeur de cabinet de la préfecture du Gard, Olivier Breton, le commandant du 4e RMAT, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et son adjoint à la sécurité, Richard Tibérino (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi matin, les Jardins de la Fontaine accueillaient la cérémonie des 75 ans de la présence du Matériel sur la garnison de Nîmes. Une cérémonie symbolique sous le regard admiratif des passants et notamment du maire, Jean-Paul Fournier. 

D'abord sous le nom de parc d'artillerie du Nîmes, la garnison de Nîmes a toujours accueilli les sections dédiées à l'équipement et au matériel de l'armée française. Le 4e régiment du matériel a été créé en 1985 à Fontainebleau avant de s'installer à Nîmes en juillet 1999, dans le quartier de Saint-Césaire.

Ce mercredi, le lieutenant-colonel Olivier Breton, commandant le 4e régiment du Matériel avait invité Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet, et le maire, Jean-Paul Fournier, a assisté à la cérémonie des 75 ans de la présence du Matériel sur la garnison de Nîmes. Après la prise d'armes, le public ébahi a pu observer à la remise de médailles pour récompenser le courage de ses soldats.

Un soldat du 4e RMAT décoré (photo Corentin Corger)

Cette cérémonie a été également été marquée par la présence d'un relais cycliste, auquel une dizaine de militaires participait. Parti des plages du débarquement de Provence, le peloton a fait escale dans les six sites du régiment, avant d'arriver à Nîmes.

Le 4e RMAT de Nîmes assure la maintenance des véhicules et du matériel des régiments du Sud de la France. On compte principalement dans ses rangs des soldats-mécaniciens qui interviennent des motos aux camions ateliers en passant par les porte-chars.

Les spectateurs avaient pris de la hauteur pour assister à cette cérémonie de grande ampleur (Photo Corentin Corger)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité