Actualités

FERIA ALÈS Quand les jeunes font de la prévention

Les jeunes du chantier éducatif et leurs éducateurs sur le stand. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Si la plupart des jeunes sont dans les bodegas un verre à la main, d’autres ont décidé de faire de la prévention lors des soirées de feria.

Face à l’Ambiance, l’association de prévention spécialisée « Avenir Jeunesse » a monté son barnum, ce vendredi, en début de soirée. Lorsque l'on s’approche, on ne trouve pas de sangria ou autres boissons alcoolisés, mais des informations sur les conduites à risque. Pendant une semaine, dans le cadre d’un chantier éducatif, huit jeunes des quartiers âgés de 18 à 24 ans ont été formés par l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA 30), le centre de soins Logos et l’association des Amis de la santé, afin d’être en mesure d’informer et de sensibiliser les festaïres de la feria.

« Le but, c’est de faire en sorte que les gens prennent le moins de risques possible », explique Salima et Arnaud, éducateurs spécialisés au sein de l’association. Les jeunes du chantier éducatif délivrent notamment des messages sur les conséquences liées à la consommation d’alcool ou de drogues. Sur place, on peut également tester son alcoolémie en soufflant dans un éthylotest avant de prendre la route, mais aussi se procurer des préservatifs, des bouchons d’oreilles et de la documentation. Le stand est à retrouver ce samedi soir, dès 19 heures et jusqu’au bout de la nuit.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité