Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.06.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 222 fois

PONT-DU-GARD 150 élèves des écoles de Trèbes en visite vendredi

(Photo Anthony Maurin).

"Une journée magique", c'est le souhait de Patrick Malavieille, président de l'EPCC du Pont du Gard, et Sébastien Arnaux, le directeur du site, qui ont invité 150 élèves des écoles de la ville de Trèbes durement touchée par un attentat et des inondations en 2018.

Une visite au Pont du Gard, monument emblématique de notre département sera bien entendu au programme de cette journée du vendredi 7 juin. Cathy Peix, adjointe à l'Éducation de Trèbes, a donc mis en relation les divers interlocuteurs et il y a quelques mois, c'est Sébastien Arnaux en personne qui est venu parler de la journée qu'il souhaitait offrir aux enfants au corps enseignant concernés.

Six classes font partie du voyage : les quatre de l'école de l'Aiguille et deux des Floralies. Tous les enseignants du primaire de l'Aiguille monteront dans le bus accompagnés de Bérangère Duclos et Isabelle Wacker, enseignantes des classes des Floralies et de quelques parents volontaires, dès 8 heures en direction du Pont du Gard.

Trois heures après, ce sont le président et le directeur qui accueilleront les Trébéens et leur dévoileront le programme de la journée. Une visite du site, un pique-nique tiré du sac et d'autres surprises puis le maire de la ville rejoindra tous les participants.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio