Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 5 juin 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Alès : 19e édition de la Semaine du Cirque

L’école de cirque alésienne présente ses spectacles de fin d’année amateur. Les temps forts de la semaine sont assurés par les professionnels en herbe et les artistes invités : les élèves du Labo, un concert festif de Zoé sur le Pavé et un spectacle familial proposé par la Cie Easy to Digest. ce Mercredi 5 juin, à 14h, les élèves des groupes "Loisirs" de 4 à 44 ans et les scolaires présentent leurs spectacles de fin d’année. Bar et petite Restauration sur place. Tarif(s) : 3 et 5€. Adresse : Chemin de St Raby, 30100 Alès. Contact : 04 66 30 14 90. Facebook : @ecoledecirquelesalto. Site internet : www.lesalto.com

Météo

Le matin, hormis un voile ou quelques nuages, le temps est bien ensoleillé. Dans l'après-midi, le ciel se couvre et des pluies arrivent, d'abord éparses, des Causses jusqu'à l'Aigoual. Ces précipitations se généralisent et deviennent plus marquées en fin de journée. En début de nuit, les nuages sont très nombreux et de faibles pluies se produisent par places. Les éclaircies reviennent dès le milieu de nuit dans la plaine du Gardon ainsi que sur le relief montagneux et le littoral, puis se généralisent. Vent de Sud à Sud-Est, assez fort, l'après-midi jusqu'en début de soirée, partout en plaine jusqu'à la mer. Après une atténuation, reprise du vent aux premières heures du jour avec orientation au Nord-Nord-Ouest avec des rafales atteignant 85 km/h. Températures minimales : voisines de 10 à 13 degrés, et 4 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Températures maximales : comprises entre 28 et 31 degrés dans la plupart des plaines, 19 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Ailleurs de 25 à 26 degrés.

 Éphéméride

Ce mercredi, nous serons le 157e jour et dans la 23e semaine de l'année. On souhaitera une bonne fête aux Claudette, Claudia, Claudie, Claudine, Claudio, Claudius et Norbert.

Dans le rétro

6-06-1249 : Louis IX (Saint-Louis), qui vient de débarquer en Egypte où commence la septième croisade, prend la ville de Damiette qui, sur la rive droite du Nil, est censée ouvrir la route de Jérusalem que les croisés se sont promis de reprendre aux infidèles.

6-06-1908 : Les restes de Zola, père des Rougon-Macquart, sont transférés au Panthéon. Il était mort asphyxié accidentellement dans sa chambre six ans auparavant.

6-06-1944 : Opération Overlord, ou D Day, dirigée par le général Eisenhower. Les anglais et les américains débarquent en Normandie. Les canadiens débarquent à Juno Beach.

Le replay

MARDI ÉCO Pour fêter ses 20 ans, le Pôle mécanique d'Alès lâche les chevaux !

Le 30 juin prochain, le Pôle mécanique d'Alès soufflera 20 bougies. Un anniversaire qui sera l'occasion de faire la fête et de proposer de nombreuses animations vrombissantes au public... La suite ICI.

À suivre...

MARCOULE L’École des Mines d’Alès et Orano Melox ensemble pour accélérer les projets innovants

Le programme d’accélération et d’accompagnement des porteurs de projet, start-up et PME « Tech the futur », lancé par l’École des Mines d’Alès, arrive dans le Gard rhodanien, avec des nouveautés. La suite est à lire sur Objectif Gard à 19 heures...

Ils ont dit

“Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.” Laure Conan.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité