Actualités

ALÈS Des spécialistes de la vue en congrès ce samedi

Arielle Dumas, en blanc, prend son bâton de pèlerin pour faire la promotion de la "Marche nationale pour la vue" (Photo : IRRP)

L’IRRP (Information recherche rétinite pigmentaire) organise ses 35e rencontres nationales ce samedi 8 juin 2019 à la salle le Capitole, place de l’hôtel de ville à Alès.

Cette journée de conférences sera animée par des spécialistes de la vue, des médecins et chercheurs émérites qui présenteront les avancées de la recherche dans les traitements thérapeutiques de la rétine. Plusieurs thèmes forts seront abordés tout au long de la journée, notamment la thérapie génique, la thérapie cellulaire, l'optogénétique, les implants rétiniens, la vision artificielle et la rééducation basse vision.

Ces rencontres ont pour but d’informer sur ces pathologies diverses, liées à la vue, pour œuvrer contre le handicap visuel. Cela fait plus de 30 ans que l’IRRP se bat pour lutter contre l’isolement des patients atteints de déficience visuelle et aider la recherche pour comprendre et vaincre les maladies rétiniennes.

Arielle Dumas, entourée de son équipe de marcheurs, à son arrivée à la mairie d Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Au-delà de ces rencontres nationales, et depuis plus de 20 ans, l’IRRP participe à « La Marche pour la vue », devenue depuis 4 ans, « La Marche Nationale pour la Vue », une manifestation sportive et solidaire qui réunit 50 villes et villages partout en France et dont l’association est à l’origine de sa création. Quand l’union fait la force, voici ce qui pourrait au mieux définir ces événements, une façon conviviale de récolter des fonds pour aider la recherche.

Relire ici la marche pour la vue d'Arielle

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité