NÎMES EN FERIA Le off : concert privé de Natasha Saint-Pier

Seuls les parents et membres de l'Institution Saint-Stanislas à Nîmes pouvaient assister à ce concert privé. Natasha Saint-Pier accompagnée du pianiste Jean Luc Leonardon et des élèves de l'Institution a interprété son dernier album dédié à Thérèse de Lisieux, "Aimer c'est tout donner", accompagnée d'une chorale d'élèves de l'établissement scolaire.
En 2013, Natasha St-Pier portait avec d’autres artistes de renom tels que Grégoire, Grégory Turpin, Anggun notamment, un projet ambitieux autour d’une musique d’inspiration religieuse à destination du grand public. "Thérèse, Vivre d’amour", a surpris dès sa sortie en se plaçant en tête des ventes. Un album atypique qui s’est écoulé à 200 000 exemplaires.
Un succès inattendu qui a encouragé la chanteuse canadienne à poursuivre dans la même voie avec un deuxième album de mise en musique des poèmes de sainte Thérèse de Lisieux. Elle a entrepris une tournée dans toute la France qui s'achève à la fin du mois.
Le bénéfice des entrées est reversé à diverses associations qui agissent en direction des plus pauvres, en Bolivie, des enfants mal-nutris de Madagascar et de la Croix Rouge française, sans oublier Notre-Dame-de-Paris.
Hier, à l'heure où se déroulait la Pégoulade, la chanteuse a interprété une suite de chansons entrecoupées de textes sur la vie de sainte Thérèse dans les jardin de Saint-Stanislas devant un public de 800 personnes avec le concours d'un chœur de soixante-dix collégiens, tout de blanc vêtu, qui se sont joints à elle pour reprendre un des titres phare de l'album. Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l'émotion en marge de l'agitation de la fête.