Actualités

NÎMES EN FERIA Une fête qui n’en finit pas…

Au prolé, on se taquine, on se titille !
Des platines surchauffées rue Jean-Reboul, en partenariat avec la radio NRJ.

Ce dimanche soir, veille de jour férié, les festaïres ont de nouveau arpenté les bodegas.

Un dimanche aussi animé à Nîmes, ça ne se voit qu'en période de feria. Une fête populaire où les festaïres s'arrêtent de bodega en bodega. Artère principale, le boulevard Victor-Hugo est le centre névralgique de la fête. Comme chaque année, le gérant du bar éponyme, Nicolas Delprat a sorti l'énorme toro qui orne la façade de son bar. Un repère bien précieux pour se donner rendez-vous...

Au Victor-Hugo, cet incontournable rendez-vous nocturne de la feria ! (Photo : CM)

Un peu plus bas, au café Olive, les jeunes s'ambiancent sur des rythmes plus endiablés aux sonorités parfois africaines et jamaïcaines. De quoi faire plaisir aux festaïres qui commençaient à se lasser des chansons paillardes !

À l'Olive, on se déhanche (Photo : CM)

Entre-temps, un petit stop à la bodega des Amis de Pablo Romero où les murs ornés des photos de tauromachie vous plongent en Espagne... Une étape où le temps s'arrête avant de chanter en cœur à minuit la Coupo Santo, l'hymne provençal. Entre tradition et modernité !

Hier soir au "Pablo" ! (Photo : CM)

Ambiance plus festive au Prolé où l'on se tape dans le dos avec un mojito ! Repère des communistes tout au long de l'année, l'atmosphère jeune et chaleureuse y donne ses lettres de noblesse à la feria nîmoise. Une feria populaire où les différences s'effacent dans la joie de la fête.

Au Prolé, on se taquine, on se titille ! (Photo : CM)

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité