GARD Obligation de rembourser 23 000 euros pour l'ex trésorier de la Fédération de course camarguaise

Il avait été contraint à la démission suite à "la découverte d'écritures comptables ne semblant pas justifiées L'ancien trésorier de la Fédération Française de la course camarguaise a été condamné, jeudi matin par la Cour d'Appel de Nîmes, à 18 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve l'obligeant notamment à rembourser sa victime, c'est à dire la Fédération nationale de la course camarguaise.
"C'est une décision très favorable car le prévenu est obliger de rembourser la Fédération de la course camarguaise", souligne Me Jean-Pierre Bigonnet, avocat de la fédération, victime dans ce dossier. Il devra rembourser près de 23 000 euros.
L'ex trésorier avait été contraint à la démission en 2015 suite à "la découverte d'écritures comptables ne semblant pas justifiées".
Il a été jugé et condamné en première instance devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 10 mois de prison avec sursis pour "abus de confiance", concernant un trou dans la caisse de plusieurs milliers d'euros. La direction actuelle de la Fédération Française de la course camarguaise était partie civile par la voix de son conseil Maître Jean-Pierre Bigonnet.. L'ancien trésorier était le seul à être renvoyé devant la juridiction répressive nîmoise.