ActualitésBrèvesNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Lucas Dias officiellement gardien professionnel

Lucas Dias a signé un contrat de trois ans avec le Nîmes Olympique (Photo Norman Jardin)

Lucas Dias, jeune gardien de 20 ans formé au club, vient de s'engager pour trois saisons au Nîmes Olympique.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Après les défenseurs Théo Sainte-Luce et Kelyan Guessoum et en attendant prochainement le latéral Lucas Buades, c'est le gardien Lucas Dias qui a signé ce mardi son premier contrat professionnel avec le Nîmes Olympique.

Une première pige de trois ans (juin 2022) pour ce Lyonnais de 20 ans arrivé au centre de formation gardois en 2013. Une signature qui permet d'y voir plus clair sur la construction de la hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine où Lucas Dias devrait avoir l'étiquette de numéro deux.

Hier, Gauthier Gallon s'est officiellement engagé avec Troyes, Baptiste Valette serait proche de signer du côté de Nancy et le retour en prêt de Paul Bernardoni devrait être opéré dans les prochains jours. Il est la priorité du Nîmes Olympique pour être le gardien titulaire. Le Bordelais débute l'Euro Espoirs avec les Bleuets, ce soir, en affrontant l'Angleterre, en Italie.

Un changement qui va permettre à Lucas Dias de progresser encore, lui qui a gardé les buts nîmois à une reprise. C'était en novembre 2016, lors d'une défaite 2-0 à Auxerre en Ligue 2, il était alors âgé de 17 ans !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité