Actualités

NÎMES À la recherche d’un coin de fraîcheur…

Cet après-midi, avenue Jean-Jaurès (Photo : Coralie Mollaret)

Les températures dépassant les 30° ont poussé, ce dimanche, une partie des Nîmois à se rafraîchir sur l’avenue Jean-Jaurès.

Bienvenue en été. Depuis le 21 juin, la saison estivale a officiellement démarré, et le mercure grimpe sérieusement. Ce dimanche, les 30° ont été dépassés à Nîmes et on attend un épisode caniculaire cette semaine, même si le Gard n’a toutefois pas été placé en alerte orange. Canicule ou pas, ce week-end à Nîmes, tout le monde recherchait son petit coin de fraîcheur...

Les pieds dans l’eau et un livre dans les mains… (Photo : CM)

« Prendre la voiture, faire une heure de route pour aller à la plage, on ne s’est pas senti », commente Thierry, père d’un petit garçon de trois ans. « En plus, quand on n’a pas la climatisation, c’est la galère. » Serviette sous le bras, le Nîmois a alors accompagné son fiston aux fontaines de l’avenue Jean-Jaurès : « Ici il s’amuse. Il y a d’autres enfants et surtout, c’est tout près de la maison. »

À quelque mètres de là, un autre papa surveille son petit du coin de l’œil. Louis, 5 ans, est venu équipé : arrosoir et pistolet à eau en main, il rafraîchit volontiers ses petits camarades… qui en redemandent ! « Oui, c’est très bien ici », enfonce son père, Luc. « Tenez, j’ai retrouvé une amie. On a pas besoin de faire des kilomètres. Et même si on est en pleine ville, ça reste calme. »

Des enfants, mais aussi des seniors ont profité de la fraîcheur offerte par les micocouliers (Photo : CM)

En ce début de saison estivale, le Jean-Jaurès est une mise en bouche avant de passer à table pendant les grandes vacances : « Nous, on a prévu de partir dans le Pays basque », annonce Luc. « Quant à nous, ce sera très certainement la Bretagne, chez ma mère. Il y fera plus frais ! », conclut Thierry. 

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité