Faits Divers

GARD Une fraude aux vins dans un supermarché au tribunal cet après-midi

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les dirigeants d'un supermarché doivent répondre aux questions du tribunal correctionnel de Nîmes, ce mardi après-midi.

Les responsables d'un grand magasin d'alimentation de la région nîmoise sont accusés de "pratique commerciale trompeuse". Le délibéré doit intervenir dans la journée. Un dossier qui s'inscrit dans le contexte de crise concernant les vins.

Il y a un an, les services d’État se sont rendus à plusieurs reprises dans une grande surface de la région Nîmoise. Les responsables de cette enseigne nationale, appartenant à un géant de la distribution, ont été épinglés pour des « pratiques commerciales trompeuses pour les clients ».

Dans un rayon les vins espagnols étaient mélangés aux appellations locales en faisant croire qu'il s'agissait de bonnes bouteilles régionales. Pour faire la distinction, il fallait pour le consommateur bien lire l’étiquette sur chaque bouteille. Plus d'informations dans la journée.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité