A la uneFaits Divers

EN DIRECT 340 hectares incendiés à 21h, 15 maisons brûlées et 430 pompiers sur le terrain

Crédit photo : SDIS du Gard)

À 21h ce vendredi soir, la chaleur est encore étouffante sur le département du Gard et les pompiers luttent contre de nombreux incendies.

L’état des lieux dans notre département est le suivant :

-" Vauvert : 50 hectares brûlés, 1 maison et 1 hangar brûlés, 1 homme de 69 ans est blessé léger. Ce feu est en évolution favorable.

-À Bouillargues : 25 hectares brûlés ont été détruits avec 2 maisons brûlées, 4 chevaux décédés, 3 personnes disparues puis retrouvées indemnes. La situation semble stabilisée.

-À Garons : 150 hectares ont déjà brûlés dont 10 maisons et un lotissement est encore menacé.

-À Montfrin : 70 hectares brûlés avec 2 maisons et nombreuses habitations qui sont menacées dont 1 hôtel.

- À Beaucaire : 45 hectares brûlés.

De nombreux autres feux sont en cours également, au total dans la journée il y a eu 52 feux de végétaux répertoriés par les autorités.

"Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés tandis que 430 sapeurs-pompiers luttent toujours dans des conditions d’engagement extrêmement difficiles. D’autres renforts extra-départementaux sont en transit afin de prêter main forte aux sapeurs-pompiers gardois. Au plus fort de événement, 31 feux ont été combattus en simultané", indiquent les soldats du feu sur tous les fronts ce soir encore.
Devant l’ampleur de cet événement, nous rappelons à la population l’extrême nécessité de ne pas gêner le travail des soldats du feu gardois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “EN DIRECT 340 hectares incendiés à 21h, 15 maisons brûlées et 430 pompiers sur le terrain”

  1. sur l’article de 19h 44 c’est 4 maisons sur Garons et à 21h c’est 10, le quel est le bon chiffre? Et dans quel secteur de Garons au nord au sud à l’est ou l’ouest .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité