Faits DiversInsolite

ALÈS Un avocat : « Mon client vit désormais dans le Nord, à Valréas ! »

Le tribunal d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour beaucoup de personnes vivant dans le Sud de la France, le Nord commencerait à hauteur de Valence. Mais là, un avocat fait encore plus fort !

Vendredi matin, au tribunal correctionnel d’Alès, Maître François Jehanno était pourtant bien réveillé : il ne semblait ni à l’Ouest, ni même frappé  par un coup de chaud lié à la canicule. Son client, un certain Johan, un quadragénaire accusé de conduite sans permis et sans assurance, n’avait pas fait le déplacement. Et pour cause, il vivrait très loin, « dans le Nord » comme le disait si bien Michel Galabru… Voilà ce qu’explique l’avocat Nîmois à la présidente Annabelle Ledrapier. Sur le coup, personne ne relève, mais on sent bien qu’un détail chiffonne le procureur François Schneider.

- Dans quelle ville est-il précisément ?, demande-t-il à l’avocat.

- À Valréas !

- Mais c’est pas le Nord !, sourit le procureur d’Alès.

- Oh vous savez, au-dessus Avignon…

Concernant les faits - mineurs et reconnus par l’accusé - le procureur demande six mois de prison ferme à l’égard « de ce réfugié dans le Nord ». Un réquisitoire suivi par la juge qui ajoute une amende de 200€ ainsi que la confiscation du scooter qu’il conduisait en toute illégalité le 28 juin 2018 sur la commune de Saint-Ambroix.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité