Culture

BAGNOLS Les jeudis de l’été seront musicaux !

Michel Gras, de la mairie, et Ghislaine Courbey, adjointe à la culture, ont présenté les Jeudis en musique de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année, la place Mallet accueillera des concerts les jeudis soir de l’été. Mais cette année, il y a du changement.

En effet, la Ville a noué un partenariat avec la salle coopérative la Moba pour la programmation de sept jeudis, du 4 juillet au 22 août, à l’exception du jeudi 25 juillet, où les animations seront confiées à association Bagnols Reggae. « La Moba a un important réseau dans les musiques actuelles et nous a proposé tous les groupes », précise l’adjointe à la culture, Ghislaine Courbey.

Sept dates sont au programme, avec la fanfare couche tard pour commencer le jeudi 4 juillet à partir de 20 heures. La fanfare, qui compte plus de 350 dates en Europe et plus récemment en Inde, va parcourir les rues du centre-ville pour y jouer ses morceaux rythmés aux thèmes variés et évocateurs.

Le jeudi 11 juillet à 20h30, place au trio de blues Niels, et ses compositions aux inspirations puisées dans un univers éclectique, d’Éric Clapton à Jimi Hendrix, en passant par Joe Bonamassa ou encore Stevie Ray Vaughan.

Le jeudi 18 juillet à 20h30, Jack Simard viendra avec ses chansons mystérieuses et profondes aux textes et à l’orchestration puissante. Jack Simard, 32 ans, compte déjà cinq albums à son actif, et a partagé la scène avec des grands noms comme Arno, Jacques Higelin ou encore les Ogres de Barback.

Un "tribute" à AC/DC

Les jeudis en musique seront de retour après une trêve le temps du reggae le jeudi 1er août à 20h30, avec Powerage tribute to AC/DC. Ces quatre musiciens venus de la Drôme et de Vaucluse joueront les standards du légendaire groupe australien.

Autre style le jeudi suivant à 20h30, avec le jazz manouche de La Veille au soir. Groupe expérimenté, avec plus de 500 dates au compteur, La Veille au soir dépoussière le swing manouche en passant des standards du genre à des morceaux actuels de pop et de rock revisités à la sauce manouche.

Le jeudi 15 août, ce sera au tour de Jee My de se produire à 20h30 sur la place Mallet. Un groupe de pop-rock venu de Vaucluse, qui propose ses compositions en français et des reprises de Stevie Wonder, Ben Harper, Lenny Kravitz ou encore M, avec des influences et des arrangements funky.

Enfin, le dernier jeudi en musique verra la compagnie PiPoTotal déambuler dans les rues du centre-ville avec ses machines géantes, pour un spectacle mêlant acrobaties, musique et jeu burlesque. De quoi finir en beauté. Notez que toutes ces dates sont gratuites.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité