EN IMAGES Pascal Obispo et Zazie ont fait bouger les arènes

Dans le cadre du Festival de Nîmes, les deux artistes français se produisaient hier dans les arènes.
Le spectacle a débuté tout en douceur, avec la prestation de Vanille. La fille de Julien Clerc a proposé des morceaux de son premier album enregistré au Brésil, aux sonorités sud-américaines et une reprise d’MC Solar (Bouge de là).
C’est Zazie qui a pris la suite, dans un style plus rock. L’artiste a interprété avec succès des titres de son nouvel album. Mais quand elle a interprété Rue la paix, ses fans se sont levés pour s’installer au pied de la scène. Ils alors chanté et dansé avec Zazie jusqu’au bout de sa prestation.
Puis, à 22h30 est arrivé Pascal Obispo. Tee-shirt du groupe britannique noir siglé The Police et lunette rouge, le chanteur ne s’est pas économisé. Pendant 1h30, il a enchaîné les tubes et il a beaucoup fait référence aux années 1980.
Pascal Obispo a d’ailleurs repris des morceaux comme Shout de Tears for fears (en concert dans les arènes le 17 juillet) et Chercher le garçon de Taxi Girl. Il a aussi fait quelques clins d’œils à Queen, The Police et Eurythmics. Lors du rappel, le chanteur a repris, avec Zazie, Allumer le feu de Johnny Hallyday. Après quatre heures de spectacle, le public a quitté les arènes de Nîmes un peu fatigué mais heureux d’avoir passé une bonne soirée.