Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce lundi 1er juillet 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Au festival de Nîmes

Slipnot en concert dans les arènes. Le groupe le plus énigmatique, provocant et puissant de l’époque moderne, récompensé par 13 disques de platine et 44 disques d’or à travers le monde et qui comptabilise 2,5 milliards de vues sur Youtube viendra enflammer les arènes de Nîmes. Tarifs : de 45,50€ à 78,50€.

Météo

Le temps sera souvent ensoleillé. En fin d'après-midi, des orages accompagnés de pluies se forment par places sur les massifs cévenols et tout le piémont. Pour la nuit, elle sera claire et souvent étoilée, malgré quelques nuages plus présents, vers Bagnols-sur-Cèze jusqu'à Pont-Saint-Esprit ainsi que sur les Cévennes et au sud de Nîmes. Températures minimales : autour de 18 à 21 degrés, et 22 degrés de Sumène à la Grand- Combe jusqu'aux Cévennes. Températures maximales : voisines de 34 à 37 degrés, et 29 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Attention, ces températures sont par endroits très au-dessus des valeurs normalement observées.

Éphéméride

En ce 182ème jour de l'année, bonne fête aux Aaron.

Dans le rétro

1 juillet 1908 : Le signal de détresse morse SOS est adopté internationalement à Genève.

1 juillet 1916 : La prohibition de l'alcool dans 24 États américains entraîne une période de banditisme sans précédent.

1 juillet 962 : Indépendance de l’Algérie.

Le replay

Ne manquez pas notre Fait du jour, l'interview du maire de Beaucaire : « Je veux que le Rassemblement national gagne la Communauté de communes »

À suivre…

À Bagnols, les jeudis de l’été seront musicaux ! Comme chaque année, la place Mallet accueillera des concerts les jeudis soir de l’été. Mais cette année, il y a du changement.

Ils ont dit…

“La fraude est à l'impôt ce que l'ombre est à l'homme”. Georges Pompidou

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité