Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.07.2019 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 113 fois

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mardi 2 juillet 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes : exposition au Musée des cultures taurines

Ne manquez pas l’exposition au Musée des cultures taurines : « De la tauromaquia à la goyesque. » Le mardi 2 juillet, visite guidée de l'exposition à 11h. Francisco de Goya (1746-1828), peintre et graveur espagnol contemporain des toréros emblématiques Costillarès, Pedro Romero et Pepe Hillo, a sans doute le mieux représenté les différentes étapes de la corrida. Sa série de 33 gravures de la Tauromaquia souligne notamment la tension dramatique et la violence des affrontements entre l'homme et les toros sauvages.

Météo

Le soleil sera présent sur l‘ensemble du département avec quelques nuages à l’ouest. Les températures restent élevées : 35° à Nîmes, 34° à Uzès et Bagnols. L’après-midi, des orages éclateront sur l’ouest du Gard. Les températures sont stables.

Éphéméride

En ce 183e jour de l'année, bonne fête aux Martinien.

Dans le rétro

2 juillet 1789 : Enfermé à la Bastille pour ses écrits et ses actes de violence sexuelle, le marquis de Sade parvient à ameuter la foule sur le sort des prisonniers. Il est transféré à Charenton quelques jours avant la prise de la Bastille.

2 juillet 1922 : Naissance du couturier Pierre Cardin.

2 juillet 1966 : Premier essai atomique français dans le pacifique.

Le replay

Ne manquez pas notre fait du jour sur l’ancien bras droit de Jean Bousquet raconte « Les petits secrets de la vie municipale » Directeur général des services de la Ville de Nîmes de 1983 à 1995 durant le double mandat du maire Jean Bousquet, Jacques Kimpe vient de paraître un roman intitulé, "Les petits secrets de la vie municipale". L'auteur qui se décrit comme un amoureux de la fonction publique, assure n'avoir de rancœur contre personne sauf peut-être Jean Bousquet qui l'aurait "trahi".

À suivre…

À lire à 11 heures, "Le premier secrétaire Olivier Faure en déplacement à Nîmes". Du beau monde, le 11 juillet, dans la capitale gardoise. Hasard du calendrier, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, se déplacera dans le Gard, jeudi prochain. Le même jour, le Républicain Christian Jacob fera étape à Nîmes pour sa candidature à la présidence du parti.

Ils ont dit…

Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience”. Jean Jaurès

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio