NÎMES En images : Slipknot, du très lourd aux arènes

Deux soirées, deux ambiances : au lendemain du concert de Pascal Obispo, les arènes de Nîmes accueillaient hier soir le groupe de nu metal américain Slipknot. Et même s’il s’y attendait, le public du Festival de Nîmes a pris une belle claque.
L’atmosphère était irrespirable hier soir aux arènes, la faute à la chaleur, mais pas seulement. Dès la première partie, assurée par le groupe de heavy metal suédois Avatar, on avait bien compris où on mettait les pieds. Des headbang partout dans le public, dans une grosse ambiance d’emblée : même avant Slipknot, les arènes étaient déjà chauffées à blanc par un groupe qui a, il est vrai, plus que fait le job.
Et malgré la longueur du changement de scène, le public ne s’est pas refroidi une seconde, et surtout pas lorsque Slipknot a démarré pied au plancher sitôt le rideau géant à l’effigie du groupe levé, avec « People = Shit ». Une grosse claque, qui en appellera d’autres. La bande de Corey Taylor jouera ses principaux titres, dans des arènes en transe.
La preuve une fois de plus, après Metallica, System of a Down ou encore Marilyn Manson, que le metal et les arènes font bon ménage. Pourvu que ça dure !
Thierry ALLARD