ActualitésPolitique

GARD Vers une véritable agence touristique

La Maison Carrée, un temple romain qui vaut le détour... (Photo Anthony Maurin).

Les agglos et communautés de communes font leur entrée au sein de Gard Tourisme.  Une association qui a vocation à promouvoir l’offre touristique du département.

Gard tourisme. C’est le nom de l’association destinée à organiser l’offre touristique gardoise pour la rendre plus attractive et donc, plus visible. Pour ce faire, ladite structure a besoin d’un cadre, d’une gouvernance et de subventions sonnantes et trébuchantes pour réaliser différentes actions. Pour ce qui est de la structure, le Département s’y est déjà attelé.

Mardi en séance, les élus ont voté le changement des statuts de l’association Gard Tourisme. Dans les faits, cette modification permet aux communautés de communes et aux agglomérations d’entrer au conseil d’administration, moyennant une subvention. « Ça permettra d’accroître notre budget pour réaliser plusieurs actions et renforcer notre force de frappe », expose Philippe Pécout, vice-président en charge du tourisme au Conseil départemental.

Chaque nouvelle entité contribuera à hauteur d’un euro par habitant. Idem pour les villes possédant un office du tourisme. « Le Département va également augmenter sa participation financière », poursuit M. Pécout. Parmi les nouvelles actions mises en place, il y a d’abord « la récolte de la taxe de séjour qui est encore mal perçue », relève le socialiste. L’association souhaite également mettre sur pied une application pour le cyclotourisme. Mais avant d’y travailler, le nouveau conseil d’administration se réunira en octobre pour élire un président. Un président qui œuvrera jusqu’en 2020, date des prochaines échéances départementales.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité