A la uneActualités

BEAUCAIRE La Chambre régionale des comptes va contrôler la gestion Sanchez

(Photo Anthony Maurin).

Comme régulièrement, les Chambres régionales des comptes contrôlent la gestion en toute indépendance des collectivités de France. Ce sera prochainement le cas de la ville de Beaucaire.

À l’été 2013, la Chambre régionale des comptes s'était déjà rendue à Beaucaire et avait ensuite dressé, un an plus tard, un bilan très contrasté de la gestion de l’ancienne équipe municipale. Six ans plus tard, elle a décidé de revenir dans la commune gardoise pour faire un nouveau bilan, depuis lors dirigée par Julien Sanchez.

"Même si nous ne sommes pas dupes du choix de ce calendrier (à 8 mois des élections municipales dans une ville gérée par l’un des porte-paroles d’un parti d’opposition), nous nous réjouissons de la venue de la Chambre régionale des comptes. Baisse des dépenses de personnel et de fonctionnement, diminution de l’endettement de la commune, soin porté aux biens communaux et lancement de projets structurants pour la commune et le territoire malgré des baisses de dotations historiques de l’État aux communes : tels sont quelques uns des constats objectifs qui ne pourront qu’être faits", fait savoir le service communication de la Ville.

Contacté, le maire assure "qu'il n'y a pas souci. On n'a rien à cacher. C'est assez classique puisque si ma mémoire est bonne, la Chambre régionale des comptes est intervenue ces dernières années pour la Communauté de communes de Beaucaire Terre d'Argence."

Les avis exprimés dans le rapport suite à ce contrôle ne devraient pas être connus avant les prochaines échéances électorales de mars 2020. Sauf si la Chambre régionale des comptes en décide autrement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “BEAUCAIRE La Chambre régionale des comptes va contrôler la gestion Sanchez”

  1. Les contrôles devraient être systématiques dans toutes les communes et les communautés de communes avant chaque élections et avec publication des résultats de l’audit avant de voter en connaissance de cause. J’encourage la chambre régionale des comptes à mettre son nez dans les comptes de Bagnols sur Cèze et de l’agglomération du Gard Rhodanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité