Actualités

CENDRAS Un programme d’animations estivales rafraîchissant à Biosphera

Biosphera, centre d'interprétation des vallées cévenoles. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Cet été, Biosphera, le centre d'interprétation des vallées cévenoles situé à Cendras, propose à ses visiteurs un programme frais, divertissant et ludique avec l'objectif de pousser à la réflexion à travers le partage.

Cette saison d’été des « 4 saisons du développement local », organisée par le syndicat des hautes vallées cévenoles (SHVC), vient clôturer la deuxième année de ce cycle d’animations (conférences, débats, expos, rencontres, films…) avec les thématiques de l’eau et de l’accueil. Plusieurs animations prévues dans l’après-midi ou en début de soirée permettent à ceux qui le souhaitent de compléter la journée par la visite de superbes villages, voire la découverte des excellents restaurants locaux et, pourquoi pas, la participation à plusieurs concerts proposés par les différentes communes.

Une programmation familiale qui n’exclut pas la réflexion de fond sur des sujets tels que la problématique de l’eau ou encore la question du rapport homme/nature et la place de la nature « sauvage ». À noter aussi les nombreuses sorties sur le terrain, plutôt au bord de l’eau, avec l’animatrice scientifique du syndicat ainsi que les animations diverses proposées par des structures partenaires.

Plus d'informations et le programme détaillé sur ce lien. Pour les balades gratuites, inscription préalable indispensable au 04 66 07 39 25.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité