ActualitésCulture

VAUVERT Le retour du Roi lion dans les arènes le 1er Août

Les enfants du centre de loisirs offrent une comédie musicale au public.

Louan, Lyndsei, Kiyane et Hugo ont mené leur conférence de presse tambour battant (photo Véronique Camplan)

En partenariat avec Radio Système et avec l'aide de la mairie et de l'association Rives, les 9/12 ans du centre de loisirs de Vauvert vont présenter une comédie musicale inspirée des aventures du Roi Lion le 1er août prochain à 18h dans les arènes.

Du travail de pros !

Hier, les jeunes avaient invité la presse à une conférence d'annonce de l'événement. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec l'aide de leurs aînés, ils se sont débrouillés comme des pros. Dossier de presse, interview, teaser de l'événement, son, conférence rythmée et pas trop longue avec présentation de l'affiche, elle aussi réalisée par les enfants du Centre de loisirs, des annonces qui passent sur la radio partenaires et sur les réseaux sociaux.

Il ont terminé en interprétant une chanson de la comédie musicale. Rien ne manquait donc à une communication événementielle bien ficelée à l'américaine. L'occasion pour certains de faire un stage chez Radio Système et pour les autres de travailler sur le spectacle qui mettra en scène 150 enfants pendant plus d'une heure.

150 participants et 1h30 de spectacle !

Des affiches qui seront placardées dans toute la commune, de la pub sur les réseaux sociaux et sur Radio Système, un teaser de événement, une conférence de presse, la communication devrait remplir les arènes (photo Véronique Camplan)

Le scénario a été découpé par les adultes, Magalie Nissard, directrice du centre en tête. Ensuite, l'idée était d'impliquer les jeunes à tous les stades de la réalisation : costumes, décors, chant choral et cup song (musique avec des pots). Chaque groupe aidé d'un adulte compétent a travaillé, imaginé, construit, répété… Le 17 juillet, il est prévu une séance de ciné collective voir le film dès sa sortie. Si la suite est à la hauteur de la communication, le spectacle vaudra le déplacement.

Véronique Palomar Camplan

Jeudi 1er août, à 18h, dans les arènes de Vauvert, entrée gratuite. Pas de buvette mais un rafraîchissement offert en fin de spectacle. Prévoir de l'eau et un chapeau.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité