
Un jeune, âgé de 13 ans, a été interpellé, mercredi vers 14h, par les policiers de la brigade anti-criminalité de Nîmes.
Il a été arrêté en flagrant délit de vente de drogue sur le quartier de Bachalas, dans le secteur Gambetta, avec 48 grammes de cannabis conditionnés en sachets. Il a été appréhendé alors qu'il vendait des stupéfiants à un homme de 51 ans. Le jeune dealer est en garde à vue ce jeudi matin.
Alors que la légalisation du cannabis thérapeutique comme ludique se généralise comme une traînée de poudre dans le monde, en fRance, on continue à vouloir faire vaciller le crime organisé, qui se nourrit grassement du contexte crée et entretenu par la prohibition depuis plus de 50 ans, en arrêtant un gamin victime de la pauvreté ?
Est-ce que la prochaine étape d’absurdité politicojudiciaire sera de mettre en prison les enfants qui ont servi « d’acteur » dans ces horribles images pédophiles qui parait-il traînent à profusion sur internet ? Ou encore de condamner les enfants qui émigrent avec leurs parents des pays que nous bombardons sans vergogne pour profiter de leurs matières premières ?