ActualitésSociété

SAINT-GILLES C’est parti pour l’achat des places séparées pour la feria

La Feria de la Pêche et de l'Abricot aura lieu les 24 et 25 août prochains.

Le 24 à 17h30.

Cela fait quelques années maintenant que Saint-Gilles se donne les moyens de rêver un peu. Des desseins qui surgissent sur le papier, des espoirs qu'il est difficile de concrétiser mais l'équipe organisatrice s'impose peu à peu comme un duo de qualité. Pierre-Henry Callet et Julien Miletto font du bon boulot et la temporada 2019 ne fera que concrétiser le travail amorcé.

Les toros du 25 viennent de chez Fuente Ymbro.

Commençons par le commencement avec la novillada proposée le 24 août à 17h30. Une novillada dite de " défi ganadero " et qui verra donc défiler les pupilles de deux fers qui se connaissent parfaitement. Trois exemplaires de chez Cuillé pour assurer la belle affaire et trois autres, de chez l'empresa (Malaga) qui sauront à coup sûr mettre du piment dans cette course.

Face à eux, trois jeunes intéressants. Des petits français qui ne le sont plus à l'instar d'un Maxime Solera qui tue sans muleta, d'un Carlos Olsina qui avance peu à peu dans cet univers en affinant son savoir et son toreo et El Rafi qui ne va pas tarder à franchir le cap de la catégorie. Entrée générale assise et debout à 30 euros.

La corrida du 25 à 17h30.

La campagne d'abonnement arrive à son terme et enregistre une nette hausse de fréquentation, le nombre d'abonnés a triplé par rapport aux années précédents. La bonne forme de Sébastien Castella, de Emilio de Justo, de Tibo Garcia ou encore de Maxime Solera suscite un grand intérêt chez les aficionados pour cette feria de la pêche et de l'abricot 2019.

Un paseo à Saint-Gilles (Photo DR).

Le dimanche en matinée (10h30), place à la grande finale du bolsin taurin de Nîmes Métropole. Après le repas méridien et la petite sieste sous les platanes saint-gillois, la corrida tant attendue se tiendra le 25 à 17h30 et verra un cartel important défiler sur le sable des arènes Émile Bilhau.

Maxime Solera à Arles lors de la dernière feria de Pâques (Photo Anthony Maurin).

Six toros de Fuente Ymbro pour Sébastien Castella, Emilio De Justo et Tibo Garcia qui prendra l'alternative. Rien que ça. On ne va pas rentrer dans les détails mais Castella reste Castella, De Justo est en pleine bourre depuis que le public l'a redécouvert l'an passé. Pour Tibo Garcia, c'est une autre sauce ! Le jeune aura fort à jouer avec son passage chez les grands. Devenir matador de toros est toujours un instant important dans une carrière taurine, Tibo le sait.

Tibo Garcia va prendre l'alternative, ici lors de la dernière feria d'Arles, à Pâques (Photo Anthony Maurin).

Pour assister à la course, les générales sont à 36 euros (assis et debout). Le rang 4 est accessible pour 46 euros, le rang 3 pour 51 euros, le rang 2 pour 52 euros et le premier rang vous sera réservé contre 57 euros. Un abonnement spécial jeunes (-25 ans) est disponible pour 30 euros pour les deux spectacles (100 places) en partenariat avec l'association de la jeunesse saint gilloise. Toro Pasión, l'empresa, vous informe que la vente des places séparées sera ouverte à partir du lundi 22 Juillet par téléphone au 06.10.59.33.90.

Naturelle selon Emilio de Justo à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité