A la uneActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce lundi 22 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Nîmes: Tour de France. Sur l’Esplanade, de 10 heures à 21 heures, plusieurs exposants proposent une multitude d’activités et d'animations en marge de la Grande boucle. Pour en savoir plus : cliquez ici. 

À Alès, un stage de danse : danse classique (enfants, ados et adultes), cardiodance ou stretching. Réservation par téléphone ou par mail. Tarif(s) : 5€/cours. Adresse : ChoréDanse, 199 impasse de la Bedosse, 30100 Alès. Contact : 06 66 23 24 84. Courriel : choredanse@live.fr

Saint-Privat-des-Vieux : Grand Prix de la Chanson – Éliminatoire. Première partie : prestations candidats. Deuxième partie : spectacle de cabaret avec : Cocktail Glamour, suivi des résultats. Tarif(s) : Gratuit. Adresse : Saint Privat des Vieux. Horaires : À partir de 21h.

 

Éphéméride

Bonne fête aux Madeleine et Magalie !

Ça s'est passé un 22 juillet

22 juillet 1137 : Mariage de Louis VII et d’Aliénor d’Aquitaine.

22 juillet 1209 : Une immense armée, conduite par Simon de Montfort pour réduire l’hérésie cathare, est devant Béziers depuis la veille et après avoir forcé une porte commence le massacre dans la ville. Il y a au soir 7 000 morts dans Béziers.

22 juillet 1957 : Pour la 44e édition, Jacques Anquetil gagne pour la première fois Tour de France.

La bonne nouvelle du jour !

Don du sang : les règles plus souples pour les hommes homosexuels. Le ministère de la Santé a annoncé, il y a quelques jours, la réduction de 12 à 4 mois du délai permettant de donner son sang après la dernière relation sexuelle entre hommes. Une mesure qui prendra effet à partir du 1er février 2020. Aujourd’hui, un homme ayant des relations sexuelles avec des hommes (même s’il est en couple stable) est présumé « à risque ». Il ne doit pas avoir eu de relation sexuelle au cours des 12 mois précédents. Une période d’abstinence fixée sous le président Hollande, pour ouvrir, en juillet 2016, le don du sang aux hommes homosexuels.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Le monsieur, en bas à gauche, qui profite du Tour de France et du soleil dans le Fan Park (Photo : Coralie Mollaret)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité