A la uneActualités

LIVE VIDÉO Revivez l’interview du maillot jaune et le départ de la 17e étape au Pont du Gard

Julian Alaphilippe, maillot jaune exceptionnel devant un monument tout aussi exceptionnel (Photo Anthony Maurin).
Le village départ du Pont du Gard situé rive gauche (Photo Anthony Maurin)

Pour ce troisième et dernier jour de la Boucle Romaine, Objectif Gard était en direct du Pont du Gard pour vous faire vivre la 17e étape du Tour de France. 

Nous étions présents au départ de cette 17e étape du Tour de France, sur la rive droite du Pont du Gard. À quelques minutes du départ, le maillot jaune français, Julian Alaphilippe, nous a accordé quelques mots.

Revivez cette interview en direct ainsi que le départ de l'étape : 

Depuis 8h30 ce matin, nous étions en direct de l'aqueduc romain, ville départ de cette 17e étape du Tour de France, longue de 200 km qui se terminera à Gap (Hautes-Alpes). Pour l'occasion, de nombreuses personnalités et élus étaient présents sur le site où plus de 10 000 personnes étaient attendues ce mercredi.

Après avoir croisé Patrick Timsit sur le Pont Pitot, nous avons abordé l'organisation et les retombées d'un tel événement avec Sébastien Arnaux, directeur du Pont du Gard, et Denis Bouad, président du Département. Le colonel Baudoux pour la gendarmerie et Alexandre Pissas, président du SDIS, patron des sapeurs-pompiers gardois, nous ont expliqué les différents dispositifs de sécurité.

Puis nous avons traversé le Pont Pitot pour nous rendre sur la rive gauche du Gardon afin de vous faire découvrir le départ de la caravane, le Village départ et le paddock des équipes. Notamment celui de la Quick Step, le team du maillot jaune Julian Alaphilippe.

Revivez l'intégralité de nos directs au Pont du Gard :

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité