ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 02 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 02 août 2019

Verfeuil, histoire de clocher. Découvrez le patrimoine et l'histoire des villages. Le ton toujours accessible, interactif et convivial s'attache à parler d'architecture mais aussi à présenter la culture et les savoir-faire locaux. Durée : 2h. Découvrez surtout les villages d'une façon originale : la guide conférencière est accompagnée d'artistes "en tout genre" ! Idéal pour les familles avec enfants. Durée : 1h30 à 2h. Tarifs : 5 euros par personne - 15 euros par famille (1 ou 2 adultes et leurs enfants mineurs). Vendredi 2 août - Histoires de Clochers - Verfeuil - 9h30, renseignement au 04 66 89 54 61..

Nîmes et Jean Hugo. Le musée des Beaux-arts conserve une peinture de Jean Hugo, " Vigne rouge ", qui par ses dimensions réduites et son style caractéristique, dénote dans les collections. Souvent prêtée à des expositions extérieures, elle n’a pas été beaucoup présentée à Nîmes, raison pour laquelle il a été envisagé de la mettre en scène dans le contexte de sa création. Jean Cocteau a écrit à son sujet " …de petites gouaches si vastes qu’on dirait que leur taille résulte d’un simple phénomène de perspective. Oui, c’est à distance qu’il semble voir la mer de Bretagne, et la garrigue par le gros bout de la lorgnette…". Ouverture tous les jours sauf lundi 10h-18h. Tarifs 5euros - 3euros.

Redessan, ça tourne ! Le Dernier métro de François Truffaut, 1980, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, le film aux 10 Césars est à voir ce soir lors du festival de cinéma argentique en plein air. Les films sont projetés en pellicule argentique 35 mm, en plein air et sur écran géant (12 x 6 m), dans la cour des Écoles, rue du 19 mars 1962. Des films précédés d’actualités et de publicités de l’époque. Parking gratuit assuré aux écoles, avenue de Provence. Dès 19 h : ouverture des portes pour guinguette et restauration vers 20 h : concert avec groupe de musique live à 21 h 30 : projection en plein air. Entrée : 5 euros. Moins de 12 ans : 2 euros.

Météo

Le soleil brillera encore sur l'ensemble du Gard. Les thermomètres afficherons plus de 30°C sauf à Trèves (27) et Saumane (29) au plus chaud de la journée. Le vent soufflera quant à lui de manière régulière ainsi qu'en rafale pouvant aller jusqu'à 60 km/h dans le couloir rhodanien. Ailleurs il sera plus calme et ne dépassera pas les 40 km/h.

Éphéméride

Pour ce 214ème jour de l'année (et qui compte pour la 31ème semaine), nous fêtons les Julien. Ce prénom est un dérivé du prénom latin Iulius et nous en profitons un peu pour souhaiter la fête d'un cousin en or !

Ça s'est passé un 02 août

02-08-1802 : Le peuple français nomme et le Sénat proclame Napoléon Bonaparte Premier consul à vie. Sur plus de 3,5 millions de votants lors du plébiscite, il n’y a guère que 8 000 non, dont 60 à Paris.

02-08-1940 : De Gaulle condamné à mort par contumace.

02-08-1980 : A Bologne, un attentat terroriste d'extrême-droite fait 80 morts à la gare

La bonne nouvelle du jour !

Allez on se balance au lieu de balancer ! Le " Mur à bascule " de Ronald Rael et Virginia San Fratello, un projet vieux de plus de 10 ans, a finalement vu le jour cet été. Dimanche 28 juillet, le projet de ces professeurs en architecture a pris vie. Trois balançoires roses bonbons traversent le mur séparant le Mexique des États-Unis, permettant ainsi aux enfants des deux pays de jouer ensemble. L’objectif des deux architectes est clair : faire de ce mur un symbole ; rassembler plutôt que diviser. " L’une des expériences les plus incroyables de ma carrière et de celle de Virginia (…) un événement rempli de joie et de convivialité à la frontière " déclarait-il sur un post Instragram.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité