Culture

UZÈGE PONT DU GARD La coopération LEADER se poursuit en Champagne

(DR)

Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Uzège Pont du Gard a lancé il y a quelques mois un projet de coopération avec deux autres territoires européens : la Côte des Bar, en Champagne, et Tinutul Vinului, en Roumanie.

De cette coopération est né le projet Nect’Arts, sur les thématiques des métiers d’art et du vin, que partagent les trois territoires. La première phase de ce projet s’est tenue en mai à Uzès, et a donné une oeuvre dans le jardin médiéval. La deuxième phase a eu lieu du 20 au 28 juillet en Champagne.

Comme pour la première phase, le projet comportait une résidence d’artistes des trois territoires pour réaliser une oeuvre collective et un échange technique entre les professionnels du vin. Trois artistes ou artisans d’art de l’Uzège ont donc travaillé sur une oeuvre collective : Jakob Hartel, architecte d’intérieur, designer et ébéniste à Uzès, Clotilde Le Grand, céramiste, et Marie Gueydon de Dives, artiste sculptrice plasticienne.

Une délégation de cinq producteurs de vins de l’AOP Duché d’Uzès, de l’appellation Signargues, du PETR et du Comité de promotion agricole d’Uzès a aussi fait le déplacement, pour discuter notamment production bio, évolution des cépages en fonction de la sécheresse ou encore biodiversité. Prochaine étape : la Roumanie.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité