ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 8 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce jeudi 8 août 2019

Nîmes. La première représentation du spectacle Les Nuits de Nemaus, un spectacle inédit spécialement conçu pour les arènes. En 1h30 et quatre actes, le spectacle retrace l’histoire de la construction de Nîmes entre projection d’images, ambiance sonore et lumineuse mais aussi spectacle vivant et équestre. Les Nuits de Nemaus, jeudi 8, vendredi 9, lundi 12 et mardi 13 août aux arènes de Nîmes. À 21h30, à partir de 5 euros, réservations ici.

La Grand’Combe. Les Jeudis du Puits, à la Maison du mineur de la Grand’Combe. Un spectacle son et lumière sur le site classé monument historique du Puits Ricard, qui permet de retracer l’histoire de ce site emblématique. À 22 heures, tarif 5 euros, gratuit pour les moins de 6 ans. Pas de réservation.

Bagnols. Nouvel épisode des Jeudis en musique sur la place Auguste-Mallet, avec cette fois le groupe de jazz manouche La Veille au soir. À partir de 20 heures, gratuit.

Météo

Rien à signaler du côté du ciel gardois, avec un beau soleil qui régnera sans partage toute la journée. Les températures grimperont jusqu’à 35 degrés en plaine cet après-midi.

Éphéméride

En ce 220e jour de l’année, on fera une bise à Dominique et Cyriaque.

Ça s’est passé un 8 août

8 août 117 : Hadrien devient empereur à Rome, il prend la succession de Trajan. Hadrien régnera jusqu’à sa mort en 138.

8 août 1873 : Paul Verlaine écope de deux ans de prison à Bruxelles pour avoir tiré deux coups de feu sur Arthur Rimbaud. Son homosexualité a également joué un rôle dans cette condamnation.

8 août 1974 : le président des États-Unis, Richard Nixon, démissionne de son mandat suite à la révélation du scandale du Watergate.

La bonne nouvelle du jour !

Les hépatites B et C, qui touchent 325 millions de personnes dans le monde et en tuent plus d’1,3 million chaque année, pourraient être éliminées d’ici à 2030, d’après une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour y parvenir, il faut investir 6 milliards de dollars par an dans des programmes de dépistage et de traitement.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Photo prise la semaine dernière à Jonquières-Saint-Vincent (Photo : Franck Chevallier / Objectif Gard)

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité