ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 9 août 2019

C'est la saint Amour !

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 9 août 2019

Nîmes. Depuis hier dans les arènes, les Nuits de Nemaus. Pour la première fois au mois d’août, Culturespaces ouvre les arènes de Nîmes en soirée pour un spectacle inédit " Les Nuits de Nemaus ". Spécialement conçu pour les arènes, petits et grands seront immergés quelques siècles en arrière, au cœur de l’histoire de la construction de Nîmes. Plus d'informations par ici.

Alès et L'Algérino. La ville d’Alès accueillera le rappeur, pour sa seule date programmée en France. L’Algérino fait danser un public cosmopolite en traversant le temps et les frontières. Inspiré des quatre coins du monde, ses sonorités authentiques font de lui un artiste international, comme le titre de son dernier album sorti à l’été 2018, certifié disque d’or. Tarif unique fixé à 15 euros. À voir aux arènes du Tempéras, 30100 Alès à 21h30. Info au : 04.66.52.32.15. Site internet : www.estiv-ales.fr.

Beaucaire et ses vendredis. Les Vendredis de Beaucaire (anciennement Les Beaux Quais), animent le port de plaisance et le cœur de ville chaque vendredi de juillet et août. Les Beaucairois et les touristes peuvent ainsi profiter, dès 19h, d’un marché artisanal de qualité le long du canal du Rhône à Sète. Les bars et restaurants de organisent à cette occasion des animations musicales diverses et variées. L’ambiance y est décontractée, il fait bon y flâner entre amis ou en famille. Les Vendredis de Beaucaire, c’est aussi, chaque vendredi de l’été dès 21h30, un spectacle ou un concert gratuit sur la place Georges-Clemenceau (devant la Mairie), offert par la Ville. Dès 19h : Marché nocturne, artistes de rue et déambulations (Port de plaisance). Dès 21h : spectacles gratuits (Place Georges-Clemenceau) et ce vendredi, place au jazz manouche et aux musiques gitanes avec Drom Blanchard Trio.

Météo

L'ouest du département se lèvera sous quelques nuages qui gagneront dans la journée l'ensemble du Gard. Les thermomètres n'excéderont pas les 33°C du côté de Nîmes, Uzès ou Bagnols mais plus au nord, comptez 30°C à Trèves et Saumane, 33°C à Saint-Ambroix et un timide 31°C à Vauvert.

Éphéméride

Ce vendredi est le 221e jour de la cuvée 2019 et fait partie de la 32e semaine l'année. Bref, nous fêterons les Amour... Rares, perdues, déçues ou retrouvées, les Amour sont la vie. Le prénom qui en est dérivé est peut-être difficile à porter mais si vous en croisez un, n'oubliez pas de lui faire ce pourquoi il est venu au monde... Pas la guerre !

Ça s'est passé un 9 août

9-08-1803 : Pour la première fois, à la stupéfaction des Parisiens qui sont sur les berges, on voit passer sur la Seine, à près de 6 km/heure et qui plus est à contre-courant, un bateau long d’un peu plus de 21 mètres. Celui-ci a été mis au point par un Américain du nom de Robert Fulton, il est mu par un moteur à vapeur d’une puissance de huit chevaux qui entraîne des roues à aubes. Si les badauds sont étonnés, en revanche les autorités restent parfaitement indifférentes à cette invention.

9-08-1936 : La scolarité devient obligatoire jusqu'à l'âge de 14 ans en France.

9-08-1945 : La deuxième bombe atomique américaine est larguée sur Nagasaki.

La bonne nouvelle du jour !

Amazon va créer un parc éolien

Rien ne se passera en France mais bon... L’entreprise américaine Amazon a annoncé la création d’une nouvelle ferme éolienne. Le projet devrait voir le jour à l’horizon 2020 dans la ville de Cork en Irlande. Composé de plusieurs centaines d’éoliennes, la ferme serait, selon les prévisions, capable de fournir aux alentours de 68 000 mégawattheures à l’année subvenant donc aisément aux besoins de l’entreprise et à ses clients. À l’instar de Facebook, à l’origine de nombreux dispositifs destinés à la création d’énergie verte, le géant de l’e-commerce n’en n’est pas à son coup d’essai.

En effet, elle est à l’origine de 66 projets à travers le Monde, voués aux énergies propres, dont des éoliennes ou encore des panneaux solaires. Ces mastodontes sont des acteurs majeurs de la pollution planétaire. Via ces initiatives, ils limitent leur impact et montrent alors une solution viable et durable au niveau écologique même si leur politique sociale est loin d’être exemplaire. (Source : Pepsnews.com).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

(Photo Anthony Maurin)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité