A la uneActualités

UN ÉTÉ AU CAMPING Tentes, chalets, caravanes… Il y en a pour tous les goûts à La Croix Clémentine !

Frédéric et Nadine devant leur chalet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant tout l’été, Objectif Gard propose à ses lecteurs de découvrir le quotidien d’un camping : des équipes qui y travaillent sans compter leurs heures aux vacanciers qui ne les voient pas passer. Mais cette saison au camping est surtout l’occasion de parler d’amitié, de convivialité, de soirées, bref de tout ce qui fait un bon été ! Ce septième volet présente les différents choix des vacanciers concernant leur habitat.

Avec une cinquantaine de chalets et 160 emplacements réservés au camping, l’offre proposée* à La Croix Clémentine est vaste. Frédéric et Nadine, un couple qui vient d’un village près de Chartres en Eure-et-Loir, ont fait le choix de passer leurs trois semaines de vacances dans un « Chalet Joker super éco ». Celui-ci est idéalement situé à quelques pas de la piscine et des sanitaires. Un véritable avantage pour le couple et ses deux enfants : « On vient dans ce camping depuis 2008, mais au début on occupait un emplacement bien plus excentré. Avec les enfants, on descendait à la piscine en voiture. Maintenant, quand on oublie une serviette, c’est pas grave du tout », sourit Frédéric.

En plus de leur emplacement au calme et à l’ombre, Frédéric et Nadine apprécient particulièrement leur chalet qui peut héberger jusqu’à cinq personnes. « On a une chambre parentale, avec un lit en hauteur en plus et une deuxième pièce avec un lit deux places. Mais les enfants préfèrent dormir dans la tente », détaille Frédéric. Sur la terrasse, protégée par le toit en bois, on trouve un évier, les plaques de gaz, un réfrigérateur, un micro-onde… « Et quand il pleut, on ferme tout et on va au resto ! », assurent les Euréliens. « De toute façon, reprend Nadine, je ne voulais pas de cuisine à l’intérieur comme dans d’autres chalets plus luxueux parce qu’il ferait trop chaud ».

L immense tente de Lucie et Vincent. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Quelques mètres plus loin, on avance vers la tente de Lucie et Vincent, un couple arrivé du Mans avec ses deux enfants. Il est difficile de passer à côté de cette petite famille : leur tente est immense. « On a trois chambres ! », annonce Vincent. Pendant deux semaines, en choisissant ce mode d’hébergement, les Manceaux ont décidé de couper avec leur quotidien : « C’est un choix de vacances à part entière », affirme Lucie. Elle reprend : « D’abord, il y a une question de budget, c’est moins cher. Ça nous évite aussi d’avoir à tracter une caravane. Mais c’est aussi pour créer une vraie rupture avec le reste de l’année ». Quand on évoque les inconvénients, et les pluies potentielles, le couple ne s’affole pas : « Ce n’est pas forcément très agréable, mais ça n’inonde pas et ça ne dure jamais longtemps. Sauf une fois, dans le département du Lot ». Sans chauvinisme aucun, comme il ne pleut jamais en Cévennes, nos Manceaux sont tranquilles !

La caravane de Bruno et Maryse. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Bruno et Maryse, eux, sont arrivés de Rouen pour deux semaines. Ils viennent à la Croix Clémentine depuis 20 ans et ont trouvé leur bonheur en achetant une caravane qu’ils laissent à l’année au camping. « L’hiver, elle est abritée », précise Bruno qui ne changerait pour rien au monde ses habitudes. « La caravane, elle ne sert qu’à dormir. Mais c’est au moins trois fois moins cher que les chalets. L’avantage des chalets, c’est les toilettes et la douche, mais on n’est pas encore impotents ! », rigole-t-il avant de détailler sa caravane qui compte deux lits de 140cm. « On dort avec nos deux petits enfants et on dort très bien ! », jurent les Rouennais. Et c’est bien là l’essentiel !

*Les prix sont variables en fonction de la semaine et du type d’hébergement choisis. Pour la semaine du 15 août par exemple, il faut compter 266€ la semaine pour un emplacement et jusqu’à 882€ pour un chalet grand confort de 35m2.

Tony Duret

Camping 4* La Croix Clémentine – 30 480 Cendras. Tel : 04 66 86 52 69 ou www.clementine.fr

1er numéro du lundi 8 juillet à relire ici : présentation du camping La Croix Clémentine

2ème numéro du lundi 15 juillet à relire ici : bienvenue dans l’univers des campeurs

3ème numéro du lundi 22 juillet à relire ici : la fête nationale belge enflamme les campeurs !

4ème numéro du lundi 29 juillet à relire ici : Les campeurs sont aussi des éco-vacanciers

5ème numéro du lundi 5 août à relire ici : À l'épicerie, c'est Sophie !

6ème numéro du lundi 12 août à relire ici : Pétanque, karaoké… On ne s’ennuie pas au camping !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité