Culture

UZÈS En images : les Courants alternatifs battent leur plein

Cet après-midi, aux Courants alternatifs, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cinquième édition du festival electro les Courants alternatifs se tient jusqu’à demain soir sur le site du Grand Mas, à Uzès.

Organisé par l’association Only for my friends, le festival ne change pas une recette qui a fait ses preuves : des journées gratuites et une nuit payante (ce soir à partir de 21 heures), des DJ sets, des ateliers et un bonne ambiance les pieds dans l’herbe, histoire de bien finir l’été, et cette année dès hier soir. Le tout en faisant honneur aux initiatives culinaires bio et locales, ce qui ne gâche rien.

Côté programmation, le festival se veut défricheur et propose de belles découvertes comme des artistes confirmés. Ainsi, cet après-midi les festivaliers ont pu profiter notamment d’un live aussi barré que réussi d’Etienne Jaumet, surtout connu comme moitié du duo electro Zombie Zombie, venu mêler saxophone et sons électroniques à l’aide d’un subtil empilement de machines et de câbles.

Etienne Jaumet dans ses oeuvres, cet après-midi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le festival continue ce soir, gratuitement jusqu’à 21 heures, avant de voir la scène du Grand Mas accueillir Eliott Litrowski, Eclair Fifi, la Fraîcheur puis Malouane. Demain, les hostilités reprennent à 11 heures pour une dernière journée gratuite avec Martebar, Maybe Tonight, Tropicold et Seconde nature.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité