ActualitésEconomie

BEAUCAIRE La zone commerciale des Milliaires opère sa mue

La zone des Milliaires à Beaucaire va être entièrement retravaillée (photo Maitre-d’Ouvrage-La-Française-Architecte-ZUO-Infographiste-Atelier-MESA)

La commune de Beaucaire porte un projet sur la zone commerciale des Milliaires. Il s'agit de repenser ce site, avec les propriétaires basés à Paris et l'entreprise en charge de la commercialisation des locaux.

La municipalité a donc convaincu l’enseigne alimentaire LIDL et les propriétaires de la zone de redéfinir les lieux. L’enseigne LIDL a ainsi implanté son nouveau magasin il y a quelques mois, créant 12 postes en CDI supplémentaires. Les propriétaires de la zone ont accepté un remodelage de l’ensemble des devantures des magasins. L'idée étant de permettre une meilleure lisibilité, mais aussi une meilleure attractivité commerciale des lieux. Le parking, qui n’est aujourd’hui plus en phase avec l’activité actuelle, sera également revu. Au final, ce sont, dans les prochains mois, plusieurs millions d’euros de travaux qui vont être investis par les propriétaires de la zone.

Le maire, Julien Sanchez, s’est aussi opposé à l’implantation de nouvelles zones commerciales dans la ville. L'objectif étant là de redynamiser en priorité l’activité en centre-ville, à La Moulinelle et en zone des Milliaires. Tout cela en concertation pour que les trois ne se fassent pas concurrence.
Après avoir réuni le conseil municipal fin juillet pour délibérer sur le sujet, le maire a signé, ce lundi 26 août, la déclaration préalable permettant les travaux dans les prochains mois.

D’autres enseignes susceptibles d'offrir une plus grande diversité commerciale sont aujourd’hui en pourparlers avec les propriétaires pour s’implanter dans cette zone après les travaux. Dans ce cadre, la commune fait office d'intermédiaire pour la mise en relation avec les propriétaires afin de maximiser les chances de création d’activité et d’emploi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité