Culture

À VOS AGENDAS Étonnant voyage à Pompéi au Musée de la romanité

Copie d'un bracelet en or du 1er siècle (Photo :DR)
Copie d'un bracelet en or du 1er siècle (Photo : DR)

Nouvel horaire : chaque soir à 17h, avec À VOS AGENDAS découvrez un bon plan ou une sortie à ne pas manquer dans le Gard.

Au Musée de la romanité de Nîmes, l'exposition sur Pompéi joue la prolongation jusqu'au 20 octobre. Découvrez l’incroyable tentative de sauvetage des habitants de Pompéi par la flotte romaine et plongez au cœur de cette dernière et terrible journée, aux côtés d’un important représentant de la société romaine qui accompagnera le public dans un surprenant voyage vers Pompéi, la magnifique cité qui symbolisait si bien la puissance de Rome. Le Musée de la romanité présente une exposition temporaire sur la première tentative connue de sauvetage de civils par une force militaire. Celle-ci fut orchestrée par Pline l’Ancien portant secours à la population lors de l’éruption du Vésuve. Tous les jours de 10h à 19h. Tarifs et réservations sur : museedelaromanite.fr

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité