Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Formule enrichie pour la foire d’automne

L'équipe organisatrice de la foire d'automne autour de l'adjointe Catherine Chantry (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La foire d’automne de Pont-Saint-Esprit se tiendra ce dimanche 8 septembre, avec un programme plus fourni que lors des dernières éditions.

Ainsi, de nombreuses animations sont au programme dès 10 heures. « Nous en rajoutons cette année. D’habitude la foire ne concerne que les allées, cette année il y a aussi des animations sur la place Saint-Michel et rue Pierre-Taillant », explique l’adjointe à l’économie, Catherine Chantry. Le thème de cette foire sera les transports routiers thermiques et électriques.

L’animation la plus spectaculaire sera le show VTT trial, sur le place de la République, assurée par deux pointures de la discipline, à 10 heures, 11h30, 14h30, 16h30 et 17h30. Un show qui s’annonce spectaculaire. La cour de la Cazerne accueillera quant à elle un atelier quizz et parcours à vélo sur le thème de la sécurité routière pour les enfants, assuré par les référents Prévention routière de la police municipale. Quelques vélos seront sur place, mais les enfants sont invités s’ils le peuvent à venir avec leur vélo et leur casque. Cet atelier se tiendra à 10h30, 12h15, 15 heures et 17 heures. Notez par ailleurs que Pont vous accueille proposera son vide-greniers toute la journée sur les allées Jean-Jaurès.

Tout autre chose rue Pierre-Taillant avec le défilé de vêtements pour enfants du magasin Ceremya, qui se tiendra à 11 heures et 15h30. À midi, le Phoenix Group et VW Club automobiles proposeront un grand défilé de voitures et motos anciennes dans les rues de la ville, au départ de la place Saint-Michel.

Le centre-ancien sera animé par les commerçants, « qui ont joué le jeu », souligne Catherine Chantry. On y retrouvera notamment des tatouages flash temporaires assurés par l’Artishow, une exposition de la photographe Marinne Granger, qui fera également des photos lors de la foire, et d’autres surprises.

Mais la foire, ce sont avant tout les quatre villages habituels sur les allées : Créatif, Loisirs, Vert et Bio/bien-être. Ce dernier village sera bien plus développé que l’année dernière, avec une grande variété de produits bio et locaux. Compte tenu du thème de la foire, « nous avons fait appel à tous les concessionnaires locaux, et ils ont répondu présent », précise l’adjointe. Les concessionnaires présenteront notamment leurs derniers modèles électriques.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

« Pont fait la foire », le dimanche 8 septembre de 9 heures à 18 heures sur les allées et le centre-ville de Pont-Saint-Esprit.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité