GARD Trois mois de prison réclamé pour le vol d'un soutien-gorge

Un homme d'une trentaine d'années connu pour de nombreuses infractions a comparu, ce vendredi matin, devant la cour d'appel correctionnelle de Nîmes pour le vol... d'un soutien-gorge.
Il a fait appel de sa condamnation en première instance à trois mois de prison ferme. Le parquet général a demandé aujourd'hui la confirmation de cette sanction. Le prévenu a nié le vol et il a expliqué à l'audience qu'il avait été envoyé dans le supermarché par une amie. Il a affirmé que, pour lui, il s'agissait d'un seul lot.
Il est donc passé en caisse automatique en scannant un seul soutien-gorge. Après qu'il a été interpellé par un vigile, la police est arrivée sur place avant de le placer en garde à vue. Ce dossier ne serait probablement jamais arrivé devant une juridiction si le prévenu n'avait pas un casier judiciaire ressemblant à un puits sans fond.
Il est connu pour de nombreux délits liés à des stupéfiants et des vols. " j'aimerais que l'on ne me juge pas sur mon casier judiciaire mais sur les faits", a demandé le mis en cause, qui nie farouchement le vol du dessous féminin.