Actualités

REPLAY L’émission « 13h15 le dimanche » au plus près des pilotes de la Sécurité civile de Nîmes cet été

Capture d'écran DR France 2

Ce dimanche 8 septembre 2019, France 2 proposait un reportage exceptionnel au plus près des sapeurs-pompiers du Var et des pilotes de la sécurité civile de Nîmes… Un reportage qui a débuté au mois de juin dernier aux côtés du pilote Franck Chesneau qui a trouvé la mort en mission à Générac le 2 août.

Mistral, sécheresse, températures encore élevées : en ce mois de rentrée des classes, tous les signaux sont au rouge. Après un été éreintant, les soldats du feu ne sont pas encore au repos. Plus de 6 600 hectares sont partis en fumée à ce jour dans la zone méditerranéenne, soit plus qu’en 2018.

Pour combattre le feu, les pompiers abattent un exténuant travail au sol. Les jeunes recrues mettent leur vocation à l’épreuve. C’est le cas de Mélanie, 26 ans, volontaire, maman de deux jeunes enfants, qui a vécu son baptême du feu. Dans les airs, les pilotes de la sécurité civile se battent à bord d'avions Tracker, capables de "tuer" un feu en larguant du retardant…

Le 2 août 2019, un énorme incendie sévit dans le Gard. Le pilote Franck Chesneau, que le "13h15" filmait depuis le mois de juin, a perdu la vie. Son avion s’est écrasé près de Générac, alors qu’il luttait contre les flammes. Pour la première fois son épouse et son fils de 15 ans s’expriment devant une caméra. Ils rendent hommage à un mari, un père. "Un héros", disent-ils…

Objectif Gard vous propose de voir ou revoir le reportage dans son intégralité ICI

Extrait de ce reportage :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité