Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.09.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 761 fois

GARD Le Premier ministre Édouard Philippe s’exprimera lors des 22e Assises des petites villes de France

Photo DR Twitter Edouard Philippe

Comme annoncé par Objectif Gard samedi, de nombreuses personnalités participeront aux 22e Assises des petites villes de France organisées dans le Gard ce jeudi 19 et vendredi 20 septembre. Les organisateurs annoncent ce lundi la présence surprise du Premier ministre, Édouard Philippe.

L’Association des petites villes de France (APVF) organise ses XXIIe Assises au Palais des congrès du Pont-du-Gard, les 19 et 20 septembre prochains, sur le thème : "Petites villes de demain : grands défis et promesses d’avenir". À moins de six mois des élections municipales, les petites villes ont de nombreux défis à relever : désertification médicale, défi du vieillissement, de la mobilité, de l’accès à l’emploi et aux services publics. Des sujets abordés lors de divers ateliers et tables rondes pendant deux jours.

L’Association des petites villes de France, présidée par Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et maire honoraire de Canteleu, annonce la présence de près de 400 élus venus de toute la France, de métropole et d’Outre-mer. Édouard Philippe, Premier ministre, s’exprimera notamment le jeudi 19 septembre à 12h. Gérard Larcher, président du Sénat, conclura les travaux vendredi 20 septembre à 12h30.

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, et Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des comptes publics seront également présents.

Ces Assises des petites villes s’inscrivent dans un contexte particulier. En effet, l’APVF célèbre cette année ses 30 ans. Par ailleurs, à quelques mois des élections municipales et alors que les conditions d’exercice du mandat de maire sont de plus en plus difficiles, les maires des petites villes attendent des annonces fortes du gouvernement, notamment sur la question de la revitalisation des cœurs de ville ou encore sur le statut de l’élu et les indemnités dans le cadre du  projet de loi "Engagement et proximité" dont l’examen va débuter au Sénat.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio