RCNG NîmesSports Gard

RUGBY Nîmes débloque enfin son compteur

Une première victoire pour Nîmes (photo RCN)

En s’imposant facilement à Mazamet 32-7, le Rugby Club Nîmois décroche sa première victoire de la saison, avec le bonus en prime.

Après avoir débuté la saison par deux défaites à domicile (10-26 face à Bourgoin-Jallieu et 13-33 contre Aubenas), les Nîmois devaient impérativement réagir. C’est chose faite, après la nette victoire décrochée à Mazamet, pour le compte de la troisième journée de fédérale 1.

Les joueurs d’Armand Mardon, n’ont pas laissé le temps aux tarnais de croire en leur chance. Dés la treizième minute, Benjamin Barnerias marquait un premier essai nîmois. Avec une pénalité précoce et une transformation de Simon Vilaret, le score affichait déjà 0-13, au bénéfice du RCN. C’était le meilleur des départs, et Nîmes avait parfaitement profité d’une supériorité numérique, après un carton jaune à Mazamet.

Sur un terrain détrempé, le Rugby Club Nîmois gardait tout son sérieux, et au retour des vestiaires, c’est l’ailier, Damien Bosca qui aplatissait en terre promise (0-18, 51e). Le break était fait, et le RCN n’avait plus qu’à gérer son avance. Malgré un sursaut d’orgueil des tarnais, avec un essai transformé, Nîmes ne tremblait pas et marquait deux essais dans les ultimes instants par le troisième ligne Barnerias (77e) et le demi de mêlée Enzo Ravanello (80e). Nîmes décroche sa première victoire de la saison et en plus le point de bonus offensif. La saison du RCN est enfin lancée.

3e journée de fédérale 1. MAZAMET - RC NÎMES 7-32. Mi-temps : 0-13

Les points nîmois : quatre essais : Barnerias (13e et 77e), Bosca (51e) et Ravanello (80e), deux transformations : Villaret (13e), Guillimin (77e et 80e), un drop : Villaret (23e) et une pénalité : Villaret (3e)

Evolution du score : 0-3 (3e), 0-10 (13e), 0-13 (23e), 0-18 (51e), 7-18 (62e), 7-25 (77e) et 7-23 (80e)

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité