Actualités

VAUVERT Quand tradition et solidarité permettent une belle journée

Garde Républicaine et démonstration de chiens de défense pour venir en aide aux enfants malades.

La garde Républicaine et ses chevaux sont arrivés vendredi à Vauvert. (photo DR)

Les traditions de la gendarmerie nationale et celles de la petite Camargue seront mises à l'honneur au profit d'enfant malades et handicapés lors de la journée des traditions qui se déroule aujourd'hui à Vauvert.

Des militaires du club sportif et artistique de la gendarmerie de l'Hérault et du Gard organisent une journée aux couleurs des traditions camarguaises aux arènes de Vauvert. Elle s'est ouverte à 9h avec un marché artisanal, une vente de chevaux et est suivie d'une roussataio et d'une bandido.

L'après-midi dans les arènes, à partir de 14h, se déroulera une course camarguaise du premier Trophée des Hommes d'honneur comptant pour le Trophée de l'Avenir. Le programme se poursuivra avec une démonstration de chiens de défense de la gendarmerie et le carrousel des lances de la garde républicaine, ce dernier sera sans doute le point d'orgue de la journée. Une bandido clôturera l'après-midi.

Le tarif unique pour accéder aux arènes est de 10 €. Les places sont en vente au guichet des arènes de Vauvert. Chaque place vendue sera reversée aux associations suivantes qui viennent en aide à des enfants malades ou handicapés : "Pour qu'ils grandissent", "Antoine et le Petit Prince", "Halte au pouce" et "gendarmes de cœur".

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité