Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.09.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5605 fois

GRAU-DU-ROI Les pompiers sauvent un dauphin échoué sur la plage de l'Espiguette

(Photo d'illustration/DR)

Les pompiers et sauveteurs aquatiques du centre de secours de Terre de Camargue ont procédé, hier lundi, à un sauvetage insolite sur la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi.

Les secours ont été appelés par des témoins pour un dauphin d'environ 1m90, échoué sur la plage de l'Espiguette. " Les secours sont parvenus à remettre le dauphin dans l'eau au moyen d'une barquette rigide. Les sauveteurs aquatiques sapeurs-pompiers, arrivés en renfort de Vergèze et Nîmes, ont ensuite tracté le dauphin à la palme jusqu'à environ 800 mètres du bord afin de l'aider à retrouver sa route", indiquent les pompiers gardois.

"D'après le responsable du Seaquarium, le dauphin nageait bien, respirait bien, mais aurait un possible problème d'orientation, laissant des doutes sur ses chances de survie", nuancent les sauveteurs.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio