Autres sportsSports Gard

ROCHEFORT-DU-GARD Les inscriptions pour la Foulée des vignerons du Castelas sont ouvertes

Lors de l'édition précédente de la Foulée des vignerons du Castelas, à Rochefort (DR)

La prochaine édition de la Foulée des vignerons du Castelas se tiendra le dimanche 24 novembre à Rochefort-du-Gard. Mêlant sport et oenotourisme, la course clôture le week-end des Côtes du Rhône primeurs.

Côté sportif, deux parcours : au choix, 7 ou 10,5 kms que l’on parcourt pour s’amuser ou pour la vitesse. la foulée s’apparente aussi à un carnaval ambulant. En mode festif, les organisateurs conseillent de choisir un costume remarquable pour tenter de décrocher un des nombreux prix réservés aux déguisés.

En mode course les records à battre datent de 2012 et sont ceux de Ludovic Page, 34’47 et d’Anne Rosati, 42’35. Le parcours est une succession de relances avec une dernière côte bien casse-patte pour y décrocher le maillot à pois. Les participants ont 600 mètres pour convaincre. Mieux vaut en garder sous la semelle pour rouler jusqu’à la ligne d’arrivée et profiter du buffet d’arrivée du podium et de la tombola pour gagner votre poids en vin, avant de rejoindre les chais de la cave pour y savourer le pavé de boeuf et son Aligot.

Les inscriptions sont ouvertes, en ligne sur KMS.fr, en direct chez les vignerons du Castelas à Rochefort ou par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription sur www.lafouleedesvigneronsducastelas.com. Notez qu’il n’y a pas d’inscription le jour de la course.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité