ActualitésFaits Divers

ALÈS « Justice et transparence » demandées par les proches de Marie-Bélen

Une marche en mémoire de Marie-Bélen ce samedi matin à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le 17 mars dernier, Marie-Bélen, une jeune alésienne de 21 ans, était tuée en pleine rue à Marseille pour un téléphone portable. Une marche en sa mémoire s'est tenue ce matin à Alès.

"Bélen, tu n'es plus là où tu étais, mais tu es pourtant là où nous sommes", "Bélen, tu vis dans nos cœurs et dans nos luttes", "Justice et transparence pour Marie-Bélen"... C'est ce que l'on pouvait lire sur les pancartes préparées par la famille et les amis de Marie-Bélen lors d'une marche émouvante ce matin dans les rues d'Alès.

Gisèle, la maman de Marie-Bélen. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Près de 200 personnes sont parties de la sous-préfecture pour se rendre en silence vers le Cratère. Seul un chant triste et mélodieux de Gisèle, la mère de la jeune femme qui aurait dû fêter son 22e anniversaire ce vendredi 4 octobre, a résonné dans le cortège.

Les proches de Marie-Bélen réunis devant le Cratère à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Devant le Cratère, la courageuse maman a remercié toutes les personnes présentes, avant de parler de sa fille, "une artiste qui se ressourçait dans la nature et qui adorait les Cévennes" et de lui souhaiter, très émue, un "joyeux anniversaire" posthume. Elle a enfin demandé "justice et transparence pour que des actes violents ne restent pas dans le silence". Rappelons que l'auteur présumé de cette sauvage agression, un mineur de 17 ans, est dans l'attente de son procès.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité