Actualités

NÎMES Contre le cancer du sein, Diagonal ne coupe pas le cheveu en quatre

(Photo Anthony Maurin).

Le salon de coiffure Diagonal, situé Route de Beaucaire à Nîmes, vient de subir un petit lifting. Corinne, la propriétaire des lieux, évoque les travaux mais parle surtout de l'actualité rose du mois d'octobre dans son commerce.

" C'est important ! J'ai trois amies qui ont eu un cancer du sein, ma grand-mère en est décédée, j'ai moi-même eu un cancer... Tout le monde est touché par ce phénomène, et tous les âges aussi, alors je cours contre le cancer et je fais tout pour qu'on en parle " lance d'emblée la coiffeuse.

Mais Corinne ne fait pas que courir, elle agit bien plus concrètement. " J'ai une cliente qui est passée hier, elle a eu un cancer et on lui avait coupé les cheveux sans la faire payer. Depuis, elle s'en est sortie et ça nous a fait plaisir de la revoir avec le sourire. Demain, c'est peut-être nous qui serons dans cette situation... "

(Photo Anthony Maurin).

Pour la troisième fois, Corinne a couru la Nocturne, une course dédiée aux déficients visuels. " Cette année je vais peut-être plus marcher que courir la Zontienne (NDLR il y a un parcours de 5km, de 10km et une course pour enfants) mais je vais y participer et je ne serai pas seule ! On sera plusieurs copines, ma fille peut-être, et c'est toujours un grand plaisir " assure Corinne qui a perdu sa grand-mère dans les années 1960 car son cancer du sein avait été dépisté trop tardivement et que les soins n'étaient pas toujours à la hauteur de ceux que l'on pratique aujourd'hui.

Corinne a couru la Zontienne 2019 (Photo DR).

Au salon, tout est rose en octobre, surtout la vie. " Nous sommes six à travailler et nous portons les couleurs de la lutte. Nous le faisons depuis l'an dernier, nous mettons un tee-shirt et le ruban rose qui va avec. Nous sommes des femmes, une de mes employées a perdu sa maman d'un cancer du sein. Nous voulons donner une impulsion, donner envie aux autres de participer à la lutte pour ne pas oublier la cause. On aiguille et informe les clientes sur le cancer du sein. Je vais me renseigner pour savoir ce que je peux faire des cheveux que je ramasse. Peut-être une perruque naturelle ! "

(Photo Anthony Maurin).

Quoi de mieux qu'un salon de coiffure pour drainer ce sain message pour un sein massage ? Il y a beaucoup de passage, les clientes et clients remarquent le rose et posent des questions s'ils ne comprennent pas. La mutuelle Adrea a fourni un carnet explicatif et Corinne pousse le bouchon jusqu'au bout de la ligne car quand elle va à la gym en ce mois de grâce, elle y va... tout de rose vêtue !

Un salon de coiffure racheté en janvier 2014 puis les murs en mars dernier. C'est alors que les travaux ont pu commencer pour une réouverture en septembre dernier. " On a agrandi l'équipe et nous pouvons mieux recevoir les clientes. Ça embellit le quartier et la nouvelle baie vitrée apporte plus de lumière naturelle dans le salon. " Plus de luminosité et plus de mètres carrés. Un agrandissement d'une dizaine d'unités, à l'arrière de la boutique, où trône à présent l'espace shampoing pour plus de discrétion ou d'intimité.

(Photo Anthony Maurin).

Le salon peut recevoir 11 clients en même temps, l'équipe en place est souriante et serviable, les prix pratiqués sont plus bas que ceux d'autres chaînes et les barbes sont aussi acceptées ! " Diagonal est un bon salon. Pour le quartier c'est super et l'équipe qui y travaille est top c'est justement pour elles que je reviens " conclut une cliente qui s'apprête à entrer.

Diagonal route de Beaucaire Nîmes, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h non stop. Téléphone : 04.66.21.23.87.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité