Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.10.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 345 fois

VAUVERT La semaine bleue bat son plein

Jeux de société et animations en tous genres. On ne s'ennuie pas à la semaine bleue (photo Ville de Vauvert)

Depuis lundi a débuté la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, durant laquelle des activités gratuites permettent d'encourager les échanges, les sorties et le partage entre générations.

Une semaine conviviale organisée par le CCAS (centre communal d'action sociale) en partenariat avec le club des aînés la Vallée verte, le centre social Rives, Monalisa, la médiathèque, le centre de loisirs, la crèche et la classe citoyenneté du collège de la Vallée verte.

Les aînés ont pu participer à des ateliers jeux de société, gym douce, initiation self défense et marche tranquille. Aujourd'hui et dans les jours à venir, leur est proposé une journée intergénérationnelle où seniors du club de la Vallée verte et enfants de la crèche se rencontreront à la médiathèque pendant que les aînés de Monalisa participeront à des ateliers au centre de loisirs avant de partager un repas avec les enfants et de participer de concert à un loto.

Les jours suivants lorsque les uns iront à la crèche, les autres participeront à des ateliers de loisirs créatifs. Parmi les temps forts de la semaine, la pièce de théâtre "Vendredi 13", une comédie de Jean-Pierre Martinez qui pose la question : "Quand on apprend au cours de la même soirée que son meilleur ami s'est scratché en avion et qu'on a gagné au loto, comment cacher sa joie devant sa veuve ?"

Et pour finir cette semaine en beauté, rendez-vous est donné aux aînés vendredi après-midi pour un thé dansant et un goûter en musique en salle Bizet. Un programme riche où chacun pourra puiser son content d'activités.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio