ActualitésSociété

VAUVERT La semaine bleue bat son plein

Jeux de société et animations en tous genres. On ne s'ennuie pas à la semaine bleue (photo Ville de Vauvert)

Depuis lundi a débuté la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, durant laquelle des activités gratuites permettent d'encourager les échanges, les sorties et le partage entre générations.

Une semaine conviviale organisée par le CCAS (centre communal d'action sociale) en partenariat avec le club des aînés la Vallée verte, le centre social Rives, Monalisa, la médiathèque, le centre de loisirs, la crèche et la classe citoyenneté du collège de la Vallée verte.

Les aînés ont pu participer à des ateliers jeux de société, gym douce, initiation self défense et marche tranquille. Aujourd'hui et dans les jours à venir, leur est proposé une journée intergénérationnelle où seniors du club de la Vallée verte et enfants de la crèche se rencontreront à la médiathèque pendant que les aînés de Monalisa participeront à des ateliers au centre de loisirs avant de partager un repas avec les enfants et de participer de concert à un loto.

Les jours suivants lorsque les uns iront à la crèche, les autres participeront à des ateliers de loisirs créatifs. Parmi les temps forts de la semaine, la pièce de théâtre "Vendredi 13", une comédie de Jean-Pierre Martinez qui pose la question : "Quand on apprend au cours de la même soirée que son meilleur ami s'est scratché en avion et qu'on a gagné au loto, comment cacher sa joie devant sa veuve ?"

Et pour finir cette semaine en beauté, rendez-vous est donné aux aînés vendredi après-midi pour un thé dansant et un goûter en musique en salle Bizet. Un programme riche où chacun pourra puiser son content d'activités.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité