ActualitésEconomieSociété

GARD Nicolas Novara reprend et gagne

Patrick Cizeron (Axa) et Nicolas Novara le repreneur de Bancel (Photo Les Illuminés).

Le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a dévoilé ses lauréats 2019 et ses deux nouveaux dispositifs d’accompagnement des entreprises. Douze entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé par des chefs d’entreprise, membres du réseau. Parmi elles, une gardoise a reçu le prix "Start".

C'est la société Bancel, de Nicolas Novara, qui a été primé. Nicolas Novara a repris la société Bancel à Saint-Anastasie. Mais cette société a une double activité surprenante. D'une part, la menuiserie avec la fabrication de menuiseries intérieures et extérieures ainsi que des aménagements intérieurs, d'autre part, les pompes funèbres.

Depuis la reprise par Nicolas Novara trois nouvelles personnes ont été embauchées, en pose et fabrication. Cette reprise est avant tout une belle histoire humaine. En 1998, à l’âge de 15 ans, Nicolas Novara intègre la société Bancel en tant qu’apprenti.  21 ans plus tard, il reprend l’entreprise. Ses patrons ne voulaient pas céder l’entreprise à quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas et l’ont accompagné comme un fils dans cette transmission. Une belle histoire tout court...

En plus du programme "Start" pour la création ou la reprise d’entreprise, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée lancera dès 2020 deux nouveaux dispositifs d’accompagnement : "Booster" pour doubler le chiffre d'affaire et l’effectif des sociétés qui réalisent 500 000 euros de CA et "Ambition" pour les structures de plus d'un million d'euros de chiffre d'affaire. Un vrai potentiel pour la région.

Depuis sa création il y a onze ans, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée contribue au développement économique régional : 74 entreprises accompagnées, 2,25 millions d'euros de prêts d’honneur octroyés, 774 emplois créés ou maintenus et un taux de réussite à 5 ans des entreprises lauréates de 86%.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité