Actualités

ALÈS La fête de la châtaigne fête ses 10 ans ce samedi 19 octobre

Photo d'archive de la fête de la châtaigne à Alès. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Dernière minute : en raison du mauvais temps, cette dixième édition se tiendra finalement sur le parking couvert de la place Gabriel Péri.

Ce samedi 19 octobre, de 10h à 18h, sur la place des Martyrs à Alès se tiendra la dixième édition de « Châtaigne en fête ».

Ce rendez-vous annuel, toujours très apprécié des Alésiens et des visiteurs, accueillera plus de cinquante exposants sur la place des Martyrs. Organisée depuis son origine par le Lions Club Femina, la manifestation promet bien évidemment de pouvoir déguster le produit vedette auprès des grilleurs. Mais les gourmands trouveront aussi des produits locaux tels que le miel, le vin, de bonnes crêpes (à la farine de châtaigne, cela va de soi…), ainsi que des nouveautés comme des escargots ou de la brandade.

La présidente du Lions Club Femina, Annick Belard, promet également une surprise au moment du discours (à l’heure de l’apéritif). Rappelons que l’accès à cette appétissante manifestation est libre et ouvert à tous.

Tony Duret

Le Lion Club Femina, c’est aussi :

  • Une conférence gratuite animée par Béatrice Bertrand, présidente du CIDFF, qui aura pour thème : « Violences faites aux femmes, où en est-on en 2019 ? », le 6 novembre 2019 à 19h à la salle du Capitole à Alès.
  • Un concert dont les fonds seront reversés à l’association des amis de la cathédrale, le 1er décembre 2019, en l’église Saint-Joseph (participation 10€)
  • Le concours d’éloquence des jeunes Alésiens sur le sujet : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence » en janvier-février 2020.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité