Culture

PONT DU GARD Le feu et sa maîtrise au coeur d’une exposition

(DR)

Le Pont du Gard propose jusqu’au 8 mars 2020 une grande exposition itinérante sur le thème du feu.

Conçue par Universcience, elle propose d’explorer la thématique de la maîtrise du feu par l’Homme, qui a bouleversé l’humanité. L’exposition évoque le rapport avec le feu, qui a évolué au fil des siècles.

Trois thématiques rythment l’exposition : apprivoiser le feu, comprendre le feu et enfin combattre les incendies. Bien placé pour en parler, le Service départemental d’incendie et de secours du Gard propose également une présentation en trois parties qui revient sur l’été dernier, qui a été très chargé sur ce plan.

L’exposition est accessible dès 9 ans, et se veut aussi interactive, avec notamment de nombreux dispositifs multimédia. Le parcours est pensé comme une progression de l’obscurité jusqu’à la lumière éblouissante de l’incendie.

« Feu », une exposition à découvrir jusqu’au 8 mars 2020 salle Jean-Luc Fiches, rive gauche du site du Pont du Gard. Visite de l’exposition comprise dans le tarif d’entrée au site (9,5 euros sur place, 9 euros en ligne, gratuit pour les moins de 18 ans).

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité